Les ateliers de formation à l’utilisation du matériel informatique proposés par l’association AIPS connaissent toujours une bonne fréquentation. Vendredi, la présidente Marie-Christine Le Garrec conviait tous les adhérents à l’assemblée générale pour le bilan annuel.
Appréhender les nouvelles technologies
Entre ceux qui sont nés avec un portable entre les mains et ceux qui n’ont jamais touché une seule touche d’un clavier de leur vie, le fossé est très grand, mais pas infranchissable. « Les usages liés à internet sur des nouvelles technologies (ordinateur, tablette, smartphone) sont constamment en progression, alors il faut se mettre au goût du jour », souligne la présidente.
Une activité bien soutenue
L’association, forte de ses 84 membres, a dispensé 264 heures de cours pour 78 inscrits. Ils sont dispensés par quatre animateurs et deux bénévoles assistants assidus. Plusieurs thèmes ont été proposés : la formation de base, la bureautique, la photo, internet, la tablette et l’entretien du PC.
La nouvelle saison verra l’élection d’un nouveau bureau avant de reprendre ses activités en août et l’actualisation de la convention avec la mairie. Un nouveau matériel sera installé tandis que l’ancien sera remis aux deux écoles primaires de Pont-Scorff.
Les prévisions 2017-2018
L’élaboration d’un planning des cours et des thèmes permettra d’avoir une vue d’ensemble sur les possibilités et disponibilités de l’association. Il sera présenté samedi 2 septembre au forum des associations en même temps que les inscriptions. Des nouveautés sont à prévoir comme l’utilisation de la tablette, le smartphone, l’album photo, achat internet, word, exel ou encore powerpoint.
Le bureau
Onze membres assurent le bon fonctionnement de l’association, dont quatre animateurs. La présidente ; Marie-Christine Le Garrec, également animatrice ; la trésorière Danielle Le Cras et la secrétaire, Bernadette Maréchal.